Rediffusion d’été – Freebox OS propose une fonction "journal des appels", couplée à une gestion des contacts. Nous vous proposons de découvrir ces deux services.
Journal des appels
Après avoir double cliqué sur l’icône "journal des appels", une fenêtre listant les appels reçus, émis et manqués s’ouvre.
Les appels sont différenciés par trois types de logo et, par défaut, sont triés du plus récent au plus ancien. Vous pouvez également n’afficher qu’un seul type d’appels dans la liste pour faciliter la recherche.
Le journal des appels est entièrement lié à la gestion des contacts, dont nous vous proposons une présentation en deuxième partie d’article. Ainsi il est possible de cliquer sur chaque numéro du journal des appels. Si un contact a déjà été généré avec un numéro, la fenêtre du contact idoine s’ouvrira. Si aucun contact n’est lié à un numéro de téléphone, il vous sera proposé d’en créer un.
Gestion des contacts
La Freebox Révolution permet dorénavant de gérer des contacts, via Freebox OS. Cela va permettre d’afficher les noms et prénoms de vos contacts sur l’afficheur de la Freebox, sur le journal d’appel (via Freebox OS ou via Freebox Compagnon) mais également directement sur l’afficheur de votre téléphone, connecté par fil ou en DECT.
En premier lieu, il vous faut définir tous vos contacts, pour cela, double-cliquez sur l’icône « Contact ». Deux solutions s’offrent ensuite à vous : soit vous importez vos contacts en provenance d’une application tierce (Outlook, Gmail, …), soit vous les rentrez manuellement. Si vous optez pour la première option, sachez que les formats supportés sont : vcf (vcard), ldif (LDAP Data Interchange Format) et csv.
Vous aurez alors la possibilité d’intégrer une photo pour chaque contact, d’indiquer le numéro du fixe et du mobile, de préciser l’adresse mail ou encore l’adresse postale. Il est enfin possible d’exporter ses contacts au format vcf (vcard) pour les utiliser dans des applications tierces ou bien de les regrouper dans des groupes pour une recherche simplifiée.
Hummmm, déjà que Google sait tout de notre répertoire de contacts...., en procédant ainsi, ce sera FREE qui saura tout....
Décidément..., un service certes, mais où vont les données ? ...
Et le jour où on doit renvoyer la Freebox (comme ça m'est arrivé) on perd tous les contacts car ils ne sont pas centralisés ....
Donc un gros boulot pour rien
C'est dur de plaire a tout le monde.
D'un coté on se plaint que ces services risque d'offrir nos données perso a celui qui le propose.
Et d'un autre on se plaint que ce service n'est pas assez centralisé avec des risque de pertes en cas de panne de la box.
On fait quoi on centralise pour faire plaisir a Andros ou on suprime le service pour faire plaisir a Stephane_Ping ?
Pour te répondre, je ne suis pas pour supprimer le service, mais qu'il ne soit pas centralisé, qu'il puisse rester en local...., mais malheureusement on est certain de rien....
Comme notre répertoire de contacts avec Android,....si tu changes de téléphone, et lorsque tu demandes à Google de le "recharger", tu t'aperçois qu'ils ont tout...
Donc, des services, OUI, mais qui puissent nous garantir que nos données ne soient pas exploitées....
Équilibre difficile...
Ok on s'est compris.
Mais dans mon message je voulais juste signaler que Andros trouve que le service n'est pas assez centralisé, et toi tu a peur qu'il le soit trop.
Que faire pour faire plaisir a tout le monde ?
si seulement on pouvait sauvegarder la configuration de la Freebox on ne ferait pas tout ce travail pour rien entre les réglages, les contacts, les adresses Mac etc... le jour ou on change de freebox on récupère tout en un seul clic !
mais ça c'est prévue parait il !! comme le reste .... suffit d'attendre ou pas !
perso je ne voie pas l’intérêt de gérer ses contact via la Freebox, ont peut le faire plus aisément sur le pc ou sur le tel, et au moins ont les as sous la main quand ont en a besoin, j'ai tout synchronisé avec gmail et plus de risque de perte de contact si le tel est volé ou cassé suffit de remettre son adresse gmail sur le new tel et hop vous recuperer les contacts avec photo et tout...
il suffit de rester à l'anciene, avec un répertoire papier
Oui...., mais NON !
On a du numérique, mais encore faut-il qu'il soit correctement exploité
message d'erreur
impossible de décoder la réponse du serveur
Dommage que nous ne puissions pas bloquer un numéro "pourri" (malveillant, démarchage, etc.) et ce à partir de la liste. Est-ce possible de le faire ? Directement à partir de cette liste car à partir du téléphone fixe impossible. Merci