Comment installer Netflix facilement sur Freebox mini 4K

Vous êtes nombreux a regretter que Netflix ne soit pas disponible directement sur la Freebox Mini 4K. Pourtant, y accéder depuis la box sous Android TV de Free ne pose pas de problème. Nous allons vous montrer comment installer Netflix facilement. Il faut en premier lieu télécharger le fichier d’installation (apk) Nous avons testé plusieurs apk est celle que nous vous proposons est la plus stable que nous ayons trouvé, même si elle n’est pas optimisée pour Android TV

Il faut ensuite transférer l’apk sur votre mini 4k. Si vous ne l’avez jamais fait, voici la marche à suivre.

Une fois le transfert terminé, il vous faut ouvrir le dossier “téléchargements” de votre box pour trouver le fichier. Ensuite il suffit d’appuyer sur l’icône Netflix et de lancer l’installation.

 

Si l’application n’apparaît pas dans la page d’accueil, vous pouvez la lancer à partir du menu “Paramètres”, puis “Applications”.

 

La compatibilité n’est pas à 100%, vous n’avez pas la possibilité d’aller dans les menus contextuels (la navigation devient impossible une fois entré dans le menu contextuel), il faut donc passer par la page principale pour choisir ses vidéos.

Si vous êtes bloqués dans le menu contextuel ou autre, une des solutions pour en sortir est de forcer l’arrêt de l’application, dans le même menu que pour le lancement.

Vous pouvez maintenant profiter de Netflix sur votre TV en passant par la Freebox mini 4k, voici quelques captures d’écran !

 

 

Commentaires




  • benji99 a écrit
    "Nous avons testé plusieurs apk est celle que nous vous proposons est la plus stable que nous ayons trouvé, même si elle n’est pas optimisée pour Android TV" Sur 01net  ils parlent pourtant d'une application dédiée pour android TV lien de l'article 01net : Netflix pour Android TV (apk)

    Y a quelques semaines j'ai testé plusieurs apk dédiées Android TV et aucune n'a fonctionné. Pourtant elle apparaît bien dans le menu. Mais au lancement j'ai le logo Netflix et une fenêtre qui s'ouvre pour dire que l'application n'est pas compatible. :-(



  • personnellement j'installerais pas un fichier apk qui vient d'on ne sait où, qui peut garantir que c'est bien le même fichier que sur le playstore de google et qu'il est pas vérolé ?



  • Bonjour à tous .

    Je l' ai installé depuis un bon moment cela fonctionne très bien .Le seul bémol la télécommande ne fonctionne pas toujours .(ex: On ne peut pas changer la VO (anglais) en VF. Mais je m en fiche je suis parfaitement bilingue.? 

    Allez tchuss .


  • J'ai déjà essayé netflix (via cette procédure) sur le mini 4k.  Seul problème, la navigation et la télécommande. Si vous avez une télé connectée, utilisez  la télé :)


  • valmen a écrit
    pierre.martin89 a écrit la meilleur solution est de ne pas installer cette grosse m.... Grosse merde pour vous peut-être... N'en faites pas une généralité.  

    Si ça te va de payer pour un catalogue réduit en qualité limitée, alors effectivement, ce n'est pas une grosse m****.



  • ABP a écrit
    valmen a écrit pierre.martin89 a écrit la meilleur solution est de ne pas installer cette grosse m.... Grosse merde pour vous peut-être... N'en faites pas une généralité.   Si ça te va de payer pour un catalogue réduit en qualité limitée, alors effectivement, ce n'est pas une grosse m****.

    L'important est d'y trouver son compte non ?

    Les enfants et nous y trouvons ne notre. Quand ça ne sera plus le cas on resiliera.

    Netflix est une offre légale, certes réduite en France principalement à cause de cette mauvaise chronologie des médias. Mais actuellement c'est la plus complète parmis ses concurrents (légaux je précise). Si demain un autre acteur fait mieux, on basculera sans hésiter.



  • Sur la miami, tu installes rien, tu lances, ça marche.

    Et ça coûte pas vraiment plus cher : 

    Le meilleur de la technologie

    Internet - TV - Téléphonie - Applis

    14€99/mois*
    pendant 12 mois puis 27€99/mois
    Ça aime galérer chez Free !!! 


  • Cartapuce a écrit
    Sur la miami, tu installes rien, tu lances, ça marche. Et ça coûte pas vraiment plus cher :  Le meilleur de la technologie Internet - TV - Téléphonie - Applis 14€99/mois* pendant 12 mois puis 27€99/mois Ça aime galérer chez Free !!! 

    C'est clair que l'offre promotionnelle est intéressante ;-)


  • valmen a écrit
    Cartapuce a écrit Sur la miami, tu installes rien, tu lances, ça marche. Et ça coûte pas vraiment plus cher :  Le meilleur de la technologie Internet - TV - Téléphonie - Applis 14€99/mois* pendant 12 mois puis 27€99/mois Ça aime galérer chez Free !!!  C'est clair que l'offre promotionnelle est intéressante ;-)

    Bien sûr quelle l'est, il n'y a pas que Free dans la vie.


  • Cartapuce a écrit
    valmen a écrit Cartapuce a écrit Sur la miami, tu installes rien, tu lances, ça marche. Et ça coûte pas vraiment plus cher :  Le meilleur de la technologie Internet - TV - Téléphonie - Applis 14€99/mois* pendant 12 mois puis 27€99/mois Ça aime galérer chez Free !!!  C'est clair que l'offre promotionnelle est intéressante ;-) Bien sûr quelle l'est, il n'y a pas que Free dans la vie.

    J'en suis convaincu wink

    Pour le moment c'est free qui réponde le plus à mon usage en terme d'offre chaînes TV, paramétrage avancé du serveur, deuxième box pour 2€ et également du VDSL à 1550m de longueur de ligne.

    Mais si demain la fibre arrive chez nous, je basculerais probablement chez orange quitte à installer mon propre routeur histoire de paramétrer au mieux mon réseau. Et ne plus passer par free me permettra de profiter pleinement de cette Fibre sans bridage (ou autre) sur Netflix, youtube,... d'avoir de la HD+ et peux être de la 4K d'ici là wink et un son de qualité sur les chaines TV.

    Bon dimanche


  • valmen a écrit
    Cartapuce a écrit valmen a écrit Cartapuce a écrit Sur la miami, tu installes rien, tu lances, ça marche. Et ça coûte pas vraiment plus cher :  Le meilleur de la technologie Internet - TV - Téléphonie - Applis 14€99/mois* pendant 12 mois puis 27€99/mois Ça aime galérer chez Free !!!  C'est clair que l'offre promotionnelle est intéressante ;-) Bien sûr quelle l'est, il n'y a pas que Free dans la vie. J'en suis convaincu  Pour le moment c'est free qui réponde le plus à mon usage en terme d'offre chaînes TV, paramétrage avancé du serveur, deuxième box pour 2€ et également du VDSL à 1550m de longueur de ligne. Mais si demain la fibre arrive chez nous, je basculerais probablement chez orange quitte à installer mon propre routeur histoire de paramétrer au mieux mon réseau. Et ne plus passer par free me permettra de profiter pleinement de cette Fibre sans bridage (ou autre) sur Netflix, youtube,... d'avoir de la HD+ et peux être de la 4K d'ici là  et un son de qualité sur les chaines TV. Bon dimanche

    Bon dimanche également.



  • Ça fait plus d'un an que je l'utilise quotidiennement et ça marche très bien, bien mieux que la version sur mon lecteur blueray.

    L'idéal est d'avoir une souris bluetooth, ce qui permet d'avoir accès a toute la navigation.

    Note à ceux qui essaient d'installer la version android TV : ça ne marche pas (la faute à free), c'est la version tablette qu'il faut installer.


  • Bonjour, 

    Je viens de recevoir une Freebox mini 4K.

    J'ai attentivement lu votre article pour pouvoir installer Netflix sur la box.

    J'ai bien récupéré le fichier APK pour l'installer sur la box via une clé USB comme précisé dans l'article.

    Or, cela ne fonctionne pas. Rien ne se télécharge, d'autant plus qu'il n'y a visiblement aucun dossier "Téléchargement" sur le serveur de la Freebox pour récupérer le fichier et l'installer.

    Par ailleurs sur le FAQ de Free il est marqué la chose suivante: 

    "En dehors du Play Store, la Freebox Mini 4K n’offre aucun moyen de télécharger et d’installer des applications externes (fichiers APK)"

    Pourriez-vous donc m'apporter plus de précisions sur la manière d'installer Netflix sur la Mini 4K, car pour l'instant cela me semble impossible contrairement à ce que dit votre article.

    Merci par avance pour votre aide.

    Espaceclo14


  • bonjour,

    merci pour l'aide a l'installation de netflix sur mini player freebox en effet les dernières versions bugg mais c'est sans doute intentionnel votre travail de mise en ligne de tuto et de lien de téléchargement mérite d’être remercier 

    je vous dis donc un grand merci a tous .


  • Espaceclo14 a écrit
    Bonjour,  Je viens de recevoir une Freebox mini 4K. J'ai attentivement lu votre article pour pouvoir installer Netflix sur la box. J'ai bien récupéré le fichier APK pour l'installer sur la box via une clé USB comme précisé dans l'article. Or, cela ne fonctionne pas. Rien ne se télécharge, d'autant plus qu'il n'y a visiblement aucun dossier "Téléchargement" sur le serveur de la Freebox pour récupérer le fichier et l'installer. Par ailleurs sur le FAQ de Free il est marqué la chose suivante:  "En dehors du Play Store, la Freebox Mini 4K n’offre aucun moyen de télécharger et d’installer des applications externes (fichiers APK)" Pourriez-vous donc m'apporter plus de précisions sur la manière d'installer Netflix sur la Mini 4K, car pour l'instant cela me semble impossible contrairement à ce que dit votre article. Merci par avance pour votre aide. Espaceclo14
    Bonjour je ne sais pas si vous avez réussi votre installation mais au cas je vous donne le tuto que j'ai pris sur le net.
    Il faut installer es explorer et aller chercher sur la clé usb le fichier netflix. Cela demandera d'autoriser les sources externes et vous pourrez installer le fichier.
    Ensuite il faut aller dans paramètres et chercher application et vous trouverez netflix.
    Le seul souci est de ne pas avoir l'appli et qu'il faut aller la chercher.

    Bonne soirée



  • Merci pour votre tuto cela fonctionne 

    seul soucis bien que mon compte soit à l origine configure en français je me retrouve avec mes série en vo sous titres 

    quand je vérifie sur mon pc mon compte il est bien en français 

    quelqu’un saurait m’aider ? 

    Merci d avance 





  • Bonjour 

    J ai réussi à installer Netflix cependant je n arriveras lancer les vidéos. J ai le choix entre revenir en arrière partager ou rechercher 

    Pouvez vous m aider


  • Bonjour, 

    J’ai bien installé netflix ( je l´aí meme desinstallé et réinstallé plusieurs fois, rien y fait) pas moyen de l’avoir quoi que ce soit n’y même de le déplacer sur l’écran. Quelqu’un pourrait m’aider ?


  • Bonjour

    J'ai installé et désinstallé également plusieurs fois  Netflix, impossible de l'ouvrir. Il apparaît bien dans l'ES, mais j'ai eu beau forcer l'arrêt, rien n'y fait. Je ne peut même pas mentionner mon identifiant et mon mot de passe...seules les touches déplacement horzontale sont actives.

    Que faire de plus....





  • Bonjour, moi ça bloque au niveau de l'installation une fois dans l'interface du gestionnaire je clique sur l'apk mais rien ne se produit. J'ai téléchargé tout un tas d'apk récent, ancien mais l'installation reste impossible (bien sûr ce ne sont pas des apk pour android tv que j'ai téléchargé). Si qqun pourrait éclairer ma lanterne je le remercie d'avance. 



  • Bonjour, la lecture d’un épisode d’une série de fonctionne pas il est écrit « un problème empêche la lecture de la vidéo. Veuillez réessayer. (5.8) j’ai beau réessayer il est écrit « Aucune application ne peut effectuer cette action » ??‍??



  • Bonsoir, j'ai suivi toute la démarche si dessus et quand je veux lancer une vidéo sur netflix il m'affiche : «un problème empêche la lecture de la vidéo.veuillez reessayer. (5.8) » 

    Que faire ??? 

    Cordialement

    Urvoas Aurore



  • Cartapuce a écrit
    Sur la miami, tu installes rien, tu lances, ça marche. Et ça coûte pas vraiment plus cher :  Le meilleur de la technologie Internet - TV - Téléphonie - Applis 14€99/mois* pendant 12 mois puis 27€99/mois Ça aime galérer chez Free !!! 
    BOUYGUE, box pourri dépassée, SAV pourri, tout est moisi, qu'ils fassent deja des maisons comme il faut déjà... c'est le pire de tous les FAI, arrete de dire n'importe quoi merci



  • explications bidon, généralités déjà vues,au final aucune aide à quoi sert cette page ? 

    Comment et où très concretement étape par étape, télécharger l'appli.Avec quoi ? depuis un pc sous windows ou uniquement avec linux? depuis un spartphone (j'ai pas vu la prise pour clef usb) sur quel site ? des infos concretes quoi,des vrais explications!


  • Impossible d'installer l'application NETFLIX sur une mini 4K a ce jour, même avec un APK via une clé USB. Pareil via le PLAY STORE, vraiment ils sont nul FREE. Tu m’étonne qu'ils perdent leurs client, j'attends ma fin de contrat et t'chao FREE, plus jamais.


  • Bonsoir

     

     

    Je les depuis le début janvier est quand je lance Netflix sa me dit maj je fais annuler est tout de suite après erreur de connexion jais beaux l’aisé chercher mes ça me fait toujours pareille.

     

     

    Et c’est une honte de pas avoir netflix est un bon navigateur web d'origine sur ce playeur qui tourne quand même sous Android

     

    Dommage je vous aurez bien dit si l’apli Aurès été capable de décoder du dolby comme sur w10 parce qu’elle est connectée à mon HC 5.1 en optique


  • Haask a écrit
    Impossible d'installer l'application NETFLIX sur une mini 4K a ce jour, même avec un APK via une clé USB. Pareil via le PLAY STORE, vraiment ils sont nul FREE. Tu m’étonne qu'ils perdent leurs client, j'attends ma fin de contrat et t'chao FREE, plus jamais.

    ptdr  ça fonctionne très bien netflix en apk  avec la mini 4k 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique