Univers Freebox vous l’a annoncé hier, Free a revu sa méthode de récupération de mots de passe de l’espace abonné Freebox, en chiffrant ses données pour plus de sécurité. Voici comment s’effectue dorénavant la réinitialisation de mot de passe sur votre espace abonné.
Il faut tout d’abord vous rendre sur la page d’authentification de votre espace abonné. Il vous est donc demandé de fournir votre identifiant Freebox ainsi que votre mot de passe pour y accéder. Nous sommes dans le cas où l’abonné a oublié ce mot de passe, il faut donc cliquer sur le bouton dédié juste en dessous des espaces de saisie.
Une fois que vous avez cliqué sur ce bouton, vous êtes redirigés vers une page demandant votre identifiant Freebox ainsi que votre code postal. A noter que vous pouvez bien sûr utiliser les diverses formes d’identifiants proposés : votre numéro de ligne, tant Freebox que France Télécom, mais aussi l’identifiant commençant par “FBX” ou “FO”. Les possibilités sont indiquées sur la page. Une fois ces informations saisies, vous pouvez cliquer sur “Envoyer”.
La page affiche dorénavant une annonce indiquant que Free vous a envoyé un mail pour modifier votre mot de passe. Direction votre boîte mail donc.
Vous recevez ainsi un lien valable durant 30 minutes (un délai largement suffisant pour effectuer la manipulation qui suit). Cliquez dessus et vous serez redirigés vers une page où vous pourrez donc saisir votre nouveau mot de passe. Comme c’est toujours le cas, il faudra le saisir deux fois (dans les deux barres indiquées sur la page) afin de vérifier que vous le connaissez bien.
Choisissez-le judicieusement et veillez à ce qu’il soit bien sécurisé. Free propose d’ailleurs un supplément d’informations pour bien choisir son mot de passe.
Une fois votre nouveau mot de passe choisi, vous êtes redirigés sur cette page avec un bouton permettant de retourner à l’espace d’identification où tout a commencé pour vous connecter à votre espace abonné Freebox.
A pour une fois l'on peu "préparer" son nouveau mot de passe : entre 8 et 16 caractères alphanumériques.
Combien de fois sommes nous contraint de "choisir" un nouveau mot de passe sans vraiment pouvoir adopter une stratégie pour s'en souvenir ou le noter.
Attention les caractères * / - ... sembles interdit ; qu'en est il des é è ê ou autre ç ?
quelle misére on n'aréte pas de modifier il va valoir leur offrir un algorithme avec l'age le sexe et sa longueur
ils nous cassent les burnes
Qu on nous mets un autre logiciel parce que se lui là il merde et il y en a marre
Bonsoir
Je n'ai plus accès à mon compte client depuis aujourd'hui.
J'ai essayé la procédure indiquée mais je ne peux que changer mon mot de passe
Je ne reçois aucun nouvel identifiant
Le lien indiqué, ci-dessus, n'est pas actif et si je le recopie je tombe sur le message: "impossible de trouver ce compte"
Merci de m'éclairer
@+
j'esseye de trouver une explication : la rubrique reinitialiser a du mal a apparaitre en clair
bonjour.. je n'arive pas a ouvrir pour lire mes mails
Bonjour - pouvez-vous m'aider, svp ? voilà mon problème : je voudrais modifier mon mot de passe, dont je ne me souviens pas.
Je ma suis donc placé sur la page "mes informations"
J'ai indiqué un NOUVEAU mot de passe, et je l'ai confirmé.
Malgré cela, le bouton "modifier mon mot de passe" reste grisé, et, donc, inactif.
SOS.