Abonnés Freebox et Free Mobile : comment activer et désactiver Youboox One

Free a décidé d’intégrer l’abonnement Youboox One dans ses forfaits fixes et mobiles, ce qui se traduira par une légère hausse de la facture mensuelle. Voici comment faire pour éviter cette augmentation aussi symbolique soit-elle, si le service ne vous intéresse pas.

Jusqu’au 31 janvier 2020, les forfaits Freebox et Free Mobile (sauf celui à 2 euros) incluent gratuitement un abonnement au service Youboox One. À partir du 1er février 2020, ce dernier devient automatiquement une option payante ajoutant 0,99 euro sur la facture mensuelle. S’il ne vous intéresse pas, voici comment le désactiver. Cela se passe depuis l’espace abonné.

 

Depuis l’espace abonné Freebox

 

Se connecter à l’espace abonné accessible à l’adresse https://subscribe.free.fr/login/. De là, cliquer sur “Mon abonnement”, puis sur “Gérer Youboox”.

Repérer ensuite le lien “Désactiver”, juste en dessous du bouton rouge de connexion et cliquer dessus.

Il ne reste alors qu’à confirmer la désactivation qui sera effective sous 24 heures.

 

Depuis l’espace abonné Free Mobile

 

Se connecter tout d’abord à l’espace abonné en se rendant à l’adresse https://mobile.free.fr/moncompte/. Une fois connecté, sélectionner le compte concerné et cliquer sur le bouton “Gérer” dans la section “Options”.

Faire défiler les options jusqu’à arriver à celle nommée “Youboox One”. Cliquer sur le bouton “Désactiver”.

Il ne reste qu’à confirmer la désactivation de l’option.

Cette désactivation peut être effectuée aujourd’hui, ou plus tard, lors que l’option deviendra effectivement payante.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique