Disparition possible des chaînes BFM et RMC du bouquet Freebox TV : voici les alternatives sur Freebox, smartphone, tablette et PC

 

Alors que l’accord pour la distribution des chaînes BFM Business, BFMTV, RMC Découverte et RMC Story via le bouquet Freebox TV arrive à son terme, Altice entend en profiter pour faire payer Iliad. Voici les solutions dans le cas où aucun accord ne serait trouvé entre les deux groupes.

Si vous avez suivi l’actualité la semaine dernière, vous avez probablement entendu parler du torchon qui brûle entre Altice et Iliad. Alors que l’accord de diffusion pour les chaînes BFM Business, BFMTV, RMC Découverte et RMC Story sur les Freebox arrive à son terme le 20 mars, le premier entendrait faire payer 5 à 6 millions par le second. Pas question pour le groupe de Xavier Niel, qui parle d’absence de négociations et dénonce la partialité de BFM TV auprès du CSA quant à la communication sur le sujet. D’autant plus que les chaînes sont disponibles via la TNT. Aux dernières nouvelles, Altice se donne quelques supplémentaires pour parvenir à un accord.

Pour les abonnés Freebox qui se retrouvent pris en otages, voici quelques alternatives si la coupure devenait effective, faute d’accord entre Altice et Iliad :

Depuis le téléviseur :

– Le raccordement à la TNT, grâce au tuner intégré dans le Player, y compris celui de la Freebox Delta

– Les applications M3U disponibles sur la Freestore, pour les abonnés Freebox Révolution et Freebox Delta

– L’application Molotov disponible sur le Play Store, pour les abonnés Freebox Mini 4K,

– Vous pouvez également installer l’application myCanal directement sur la Freebox Mini 4K

Depuis le smartphone ou la tablette :

– L’abonnement myCanal inclus dans les offres Freebox Révolution et Freebox Delta, utilisable sur PCsmartphone et tablette

– Les applications officielles BFM (Android et iOS) et RMC (Android et iOS) pour smartphone et tablette tactile disponibles sur les plates-formes Play Store et App Store

Depuis l’ordinateur :

– Le site Web de BFM et celui de RMC Découverte accessibles sur ordinateur

– Le logiciel ADSL TV sur ordinateur

Commentaires




  • erlagade a écrit
    Stavi a écrit ozf77 a écrit La meilleure alternative quand une chaine d'info n'est pas disponible c'est d'en regarder une autre ?    Sauf si elle ne vous convient pas , je reste fidèle à BFM TV donc pour moi ce sera sur la TNT . +1

    +1000

    et il y a bien mieux...



  • Appli MyCanal sur AppleTV (le player free est étient depuis 4 ans car sur V6; pas de start-over, pas de 4k, catalogue d'applis ridicule, player DLNA buggué sur le rendu 3D et j'en passe)

    Cela dit, tot ou tard, Altice va aussi tenter de renégocier avec Canal. Par exemple, sur les chaines Altice; point de start-over.

    De toutes manières, depuis le rachat de BFM par Altice, on est passé d'un chaine d'info avec un peu de pub à une chaine de pub avec un peu de propagande (il suffisait de zapper samedi entre franceinfo tv et bfm tv pour voire de manière flagrande les différences de traitement de l'information)

    Du coup, maintenant, au petit dej, c'est franceinfo. Le look est moins fashion, mais ça repose vraiment de ne plus avoir de pub avec le volume sonore qui claque à fond d'un coup lorsque c'est la pub...




  • Du coup ; les canaux ADSL correspondant resteront vide .

    Peuvent pas ajouter une option pour qu'on puisse choisir un flux autre ?

    Ha mais si , ça existe sur la V5 , ça s'appelle la liste des chaines favoris !

    Je vais pouvoir mettre RT à la place de BFM VC !

    Comment ça fonctionne ....

    Sur chaque chaine que l'on souhaite , on active l'option favori (en haut de l'écran).

    - Pour passer sur la liste des favories :

    On maintient enfoncé 3 secondes ou plus la touche FREE (ALICE pour les ex-aliciens) 
    Nous voilà sur la liste des favoris .

    - Pour sortir de la liste des favoris :

    On appuie brièvement sur la touche FREE (ALICE pour les ex-aliciens)  
    On sélectionne le menu TV (en haut à gauche de l'écran) par la touche OK
    Nous voilà revenu sur la liste des chaines classiques .

    Bon ZAP des chaines inutiles !


  • surtout qu’il ne négocie pas!!

    ça ne change strictement rien pour l’utilisateur, sur l’univers FreeboxTv il suffit de changer le flux Adsl Hd en flux TNT Standard.(certes il faut bien sur être raccordé à l’antenne râteau). 




  • Ça suffit ! Arrêtez s’il vous plaît !

    les chaînes de télévision de ce groupe media ne vont absolument pas disparaître de l’uniVers freebox tv !

    et vous le savez bien aussi !

    tout comme lors des bras de fer avec TF1, c+, m6, rien ne changera pour l’abonné freebox tv.




  • Altice veut faire croire que ces chaines sont indispensable au abonné internet...

    que Free se renseigne sur l’intérêt et l'utilité réelle que'elles ont proche de 0.

    La TV linéaire est en sursis deja...





  • i24 également du même groupe qui ne sera plus disponible ,enfin j'espère bien. Moins de pub pour Altice ,un groupe surendetté  dont le PDG Israélien fera encore tombé le cour du titre . 



  • En fait BFM TV a les boules, parce que si cette chaine continue d'être diffusée gratuitement sur les box, ils vont avoir encore les Gilets Jaunes sur le dos, et la, Drahi il dit stop à la crise Jaune !!!

    Comme c'est injuste, les concurrents profitent de la crise pour rendre BFM TV impopulaire en instrumentalisant les Gilets Jaunes .....

    Quelle bande de cruches !

      

    En attendant, je vais m'empresser de publier sur les face de bouc des gilets jaunes comment continuer de haïr gratuitement BFM TV sur les box cool, c'est bon pour le pouvoir d'achat mdrrrrrr


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique