Netflix sur Freebox Mini 4K : Voici une version qui fonctionne parfaitement

C’est Noël en avance, une nouvelle version beaucoup plus complète que celle que nous vous avions présenté il y’a quelques temps est désormais disponible et ça marche ! Voici comment l’installer, c’est simple et rapide, c’est tout ce qu’on souhaite !

 Il vous faudra tout d’abord télécharger cette nouvelle version via ce lien, la version Netflix Android TV 4.0.0 build 1706. Une fois celle ci téléchargée, il vous faudra ensuite la mettre sur une clé USB puis connecter cette clé à votre Freebox Mini 4K. 

Une fois dans votre explorateur de fichier par défaut, il vous faudra vous rendre sur votre clé et lancer le fichier d’installation de l’application. Une fenêtre apparaîtra alors vous proposant de l’installer, acceptez l’installation et attendez que celle-ci se fasse. L’application n’étant pas très lourde, cela prendra généralement moins d’une minute. 

Deux fenêtres de confirmation apparaîtront, acceptez pour les deux

Il vous suffira ensuite de vous rendre sur le menu de votre Freebox Mini 4K et de découvrir l’onglet Netflix, puis de cliquer dessus. Il vous sera proposé de mettre à jour l’application, choisissez annuler: l’application n’étant pas disponible via le playstore, il vous refusera la mise à jour de toute manière. 

Et vous y êtes, il ne vous restera plus qu’a saisir vos identifiants (ou vous créer un compte si vous n’en possédez pas et souhaitez l’essayer avec son mois gratuit) pour vous connecter. 

Une fois les identifiants saisis, vous retrouverez l’interface habituelle de Netflix

Vous pourrez ensuite naviguer librement et de manière fluide pour choisir votre programme, accéder aux menus et à la recherche ce qui était impossible dans la version citée précédemment.

Petit bémol cependant, l’application ne propose pas le décryptage de la 4K mais est compatible avec la technologie HDR. La série se lance rapidement (selon votre connexion bien sûr) et vous y avez accès en Full HD (selon votre abonnement), pouvez naviguer librement au sein même de votre épisode avec la télécommande… Voici quelques captures d’écrans supplémentaires.

C’est la version la plus complète que nous ayons vue à ce jour de disponible sur la Freebox et elle vous permettra ainsi de profiter de vos séries et films préférés sur votre Android TV de manière optimale. La navigation est fluide, il n’y’a pas de latence dans la vidéo une fois lancée…   

Vous pouvez maintenant vous lancer dans un marathon de films de Noël ou bien découvrir de nouvelles séries directement sur votre Freebox Mini 4K !

Merci à l’utilisateur Free tout compris pour avoir partagé l’astuce ! 

Commentaires

  • Oui heu bonne nouvelle, mais on aimerait surtout savoir de quoi on parle, la source était hyper pas fiable (vous, incapables de s'expliquer) on est donc clairement sur une source à virus potentiel.

    De toute evidence il s'agit d'une version android TV deplombée.... ou pas du tout ! Puisque que nous sommes en 6.1.0 build 2424 November 6, 2018 et que vous nous parlez du tres vieux 4.0.0 build 1706 March 24, 2017 ... est-ce juste une histoire de version ? on aurait aimé le savoir.


  • Les utilisateurs de la Freebox mini 4K ne peuvent il pas eux même télécharger l’application netflix sur le Google store directement depuis le menu android de la Freebox mini 4K??

    ou alors il n’y a pas le Google store sur le menu android tv sur la mini 4K .

    De plus sur cette application qu’ UF propose d’installer il n’y aurait pas de 4K de disponible pour netflix ???

    mais à quoi sert donc la Freebox mini 4K ?



  • Kodi 18 lit aussi bien amz que Netflix sur mini 4k, j'ai essayé avec succès. Bien entendu il faut ibstainstla beta 18 désormais rc1 a la main et chercher les plugins non officiel
    Fuli a écrit
    Bon, perso j'attends une version fonctionnelle d'amazon prime video pour ATV. Toujours pas trouvé.


  • Il faut cependant installer l'explorateur de fichiers ES depuis Google play, car avec l'explorateur de fichier par défaut on ne peut pas exécuter l'application.

    Il faut aussi déverrouiller les autorisations Google pour pouvoir installer ce fichier APK.

    Enfin NETFLIX fonctionne correctement . cool


  • HDR sur mini 4k elle est bien bonne celle la !!!! le player mini 4k ne gere pas le HDR car son hardware ne le permet pas (limitation du a son port hdmi 2.0)!

    Pour ce qui est de l'UHD c'est marrant car les autres version proposé sur le web (3.3.2 et la 2.5.0 )peuvent l'utiliser .Rien d'etonant vu que cette version a ete concu a la base pour les box android chinoise non android tv et non certifier L1 (certification android permettant le decodage uhd).



  • Fuli a écrit
    Bon, perso j'attends une version fonctionnelle d'amazon prime video pour ATV. Toujours pas trouvé.


    J'utilise celle la.

    Mais je l'ai jamais essayé sur le freebox mini.
    Je l'utilise sur une MiBox et elle marche tres bien

    https://mega.nz/#!7p4FmRiI!6D7rfLgM2Chkdw6U6EkVHBUo9Jlahoa1OlP_cHCbvE8



  • Fuli a écrit
    Bon, perso j'attends une version fonctionnelle d'amazon prime video pour ATV. Toujours pas trouvé.

    C'est vrai qu'elle n'est pas super cette appli esthétiquement.. mais bon j'ai regarder deux séries et ça fonctionnait très bien, et le contenu y est non?



  • C'est incroyable que seul FREE ne propose pas NETFLIX sur ses box en 2018.

    On en est rendu à bricoler des apk non officielles et se voir interdit d'utilisation sur la box dite haut de gamme.

    Désormais j'attends de voir la sortie de l'arlésienne V7 et si le tarif devient délirant, se sera abonnement fibre le moins cher (changé tous les 2 ans, peux importe qui il faudra juste 100Mbits mini), plus 2 IPTV avec abonnement en ligne. Au moins j'aurai Netflix, et le tout me coutera moins de 35$/mois


  • Ane O Nime a écrit
    C'est incroyable que seul FREE ne propose pas NETFLIX sur ses box en 2018. On en est rendu à bricoler des apk non officielles et se voir interdit d'utilisation sur la box dite haut de gamme. Désormais j'attends de voir la sortie de l'arlésienne V7 et si le tarif devient délirant, se sera abonnement fibre le moins cher (changé tous les 2 ans, peux importe qui il faudra juste 100Mbits mini), plus 2 IPTV avec abonnement en ligne. Au moins j'aurai Netflix, et le tout me coutera moins de 35$/mois

    Tu paie ton abonnene free en Dollars ?



  • XxxfreexxX a écrit
    HDR sur mini 4k elle est bien bonne celle la !!!! le player mini 4k ne gere pas le HDR car son hardware ne le permet pas (limitation du a son port hdmi 2.0)! Pour ce qui est de l'UHD c'est marrant car les autres version proposé sur le web (3.3.2 et la 2.5.0 )peuvent l'utiliser .Rien d'etonant vu que cette version a ete concu a la base pour les box android chinoise non android tv et non certifier L1 (certification android permettant le decodage uhd).

    Bien tenté mais FAUX, le HDR fonctionne avec l'HDMI 2.0, une simple recherche google suffit à le vérifier https://blog.son-video.com/2015/04/hdmi-2-0-hdr-la-revolution/

    et sinon la télé de mon voisin est 4K et HDR et a bien du HDMI 2.0 (suffisant pour supporter de la 4K en 60 FPS en 2D et 4K 24 FPS en 3D pour rappel) encore un lien ici

    Pour la non compatibilité de la 4K avec Netflix c'est uniquement lié à l'application porté de façon non officielle.


  • pirou2002 a écrit
    Les utilisateurs de la Freebox mini 4K ne peuvent il pas eux même télécharger l’application netflix sur le Google store directement depuis le menu android de la Freebox mini 4K?? ou alors il n’y a pas le Google store sur le menu android tv sur la mini 4K . De plus sur cette application qu’ UF propose d’installer il n’y aurait pas de 4K de disponible pour netflix ??? mais à quoi sert donc la Freebox mini 4K ?

    C'est marqué dans l'article "l’application n’étant pas disponible via le playstore, il vous refusera la mise à jour de toute manière. "

    Il y a bien le Google Play Store sur la Freebox Mini 4K mais faute d'accord entre Free et Netflix, ce dernier n'a pas rendu officiellement compatible son application sur la Freebox, il ne s'agit ici que d'une bidouille pour contourner ça.

    Si tu veux la 4K sur Netflix il faudra :

    -soit attendre un accord entre Free et Netflix,

    -soit brancher directement un pc suffisamment puissant et se connecter dessus via Microsoft Edge ou via l'application du Windows Store (et avoir une télé 4K évidemment)

    -soit attendre une maj de l'appli par des bidouilles similaire à celle de cette article.

    La mini 4K te permet sinon de voir certaines chaines TV en 4K (Festival 4K, Arte UHD, Ultra Nature, TF1 4K (quand les match y sont diffusés) et Luxe TV 4K.

    Et pour finir tu peux également regarder youtube en 4K et télécharger des applis Android etc smile


  • XxxfreexxX a écrit
    HDR sur mini 4k elle est bien bonne celle la !!!! le player mini 4k ne gere pas le HDR car son hardware ne le permet pas (limitation du a son port hdmi 2.0)! Pour ce qui est de l'UHD c'est marrant car les autres version proposé sur le web (3.3.2 et la 2.5.0 )peuvent l'utiliser .Rien d'etonant vu que cette version a ete concu a la base pour les box android chinoise non android tv et non certifier L1 (certification android permettant le decodage uhd).
    Cette version est pour des box Android TV non certifiées par Netflix (oui Netflix fait payer une licence pour qu'une box android TV soit certifiée) 
    Pour l'UHD, je ne sais pas vu que j'ai qu'un écran 40" FHD, prendre la version 3.2.2 pour la 4K vu que tu dis que ça fonctionne.
    Moi je reste sur la 4.0, vu que la 4K je l'ai pas, et version moins vieillote.
    Pour les autres qui doutent (virus etc) il n'y en a pas, vu qu'elle a été conçu par les mecs de XDA dev, donc source fiable.

  • Euh, viens de tester le dernière version 6.1.0 et beau message d'erreur d'incompatible (erreur -13)
    Ensuite version 4.0.0 proposé et là c'est nickel !
    Cette version android TV fonctionne à merveille. Jusque là j’utilisais un v5 (et quelque, je ne me rappelle plus) ,mais non android TV et c'était un peu galère pour naviguer (de plus obliger de lancer cette app via Sideload Launcher alors que le V4.0.0 ATV apparait directement dans les applis de FB mini)...
    PS : j'ai pris la version sur APK Mirror donc à priori non "déplombé" et sans virus... Et qui doit être la même que le lien proposé par UFB car même taille exactement.
    ninjaw a écrit
    Oui heu bonne nouvelle, mais on aimerait surtout savoir de quoi on parle, la source était hyper pas fiable (vous, incapables de s'expliquer) on est donc clairement sur une source à virus potentiel. De toute evidence il s'agit d'une version android TV deplombée.... ou pas du tout ! Puisque que nous sommes en 6.1.0 build 2424 November 6, 2018 et que vous nous parlez du tres vieux 4.0.0 build 1706 March 24, 2017 ... est-ce juste une histoire de version ? on aurait aimé le savoir.



  • Netflix est en 4K sur le store "app market" intégré à ma Beelink.

    Pour la 4K sur Netflix, il faut que l'appareil soit certifié google widevine de niveau 1 (au niveau hardware en fait). Molotov, Mycanal, Tv d'orange n'ont besoin que du Niveau 3 de widevine.

    Netflix en 4K exige une configuration spécifique certifiée. Ce que fait sans doute la freebox mini, sans certification.

    Donc pas de Netfilx 4k sur le store de google pour la mini, ni pour aucune autre box autre que Shield et la miami ...

    Car A ce jour, de mémoire, il n'y a que la Bbox et la Nvidia Shield qui soit certifiées. Un problème de tarif sans doute undecided

    L'autre methode, c'est celle decrite plus haut .

    On debarasse une apk existante du code qui nous embete, et on la redistribue sur un store alternatif (ce qui est le cas de la version de beelink).

    Et on s'expose au virus, dans le même temps...une appli video qui demande l'acces à la numerotation, faut pas être idiot non plus...


  • @ C17H21N04

    La Freebox Mini 4K dispose bien du DRM Widevine L1, c'est juste la version de l'appli qui ne prend pas en charge la 4K.

    Pour bénéficier de la 4K sur la Mini 4K, il faut prendre la version Android TV Mod 3.2.2 de Netflix (apk modifiée par Tork24 de DeaLabs) facilement trouvable sur Google :)

    Moi je reste sur la version 4.0.0 car + récente et j'ai pas besoin de l'UHD.



  • tonyhd74 a écrit
    Fuli a écrit Bon, perso j'attends une version fonctionnelle d'amazon prime video pour ATV. Toujours pas trouvé. La version faite pour la shiedl fonctionne parfaitement (tu la trouve sur Google) 

    Bonjour,

    Tu as un lien ? Parce qu'on en trouve des dizaines sur Google...

    Merci ;-)




  • geotrouvetout77 a écrit
    Il faut cependant installer l'explorateur de fichiers ES depuis Google play, car avec l'explorateur de fichier par défaut on ne peut pas exécuter l'application. Il faut aussi déverrouiller les autorisations Google pour pouvoir installer ce fichier APK. Enfin NETFLIX fonctionne correctement .

    réponse trouvée plus haut merci



  • Installé mais impossible de faire fonctionner : 1er message qui dit qu'il faut faire une mise à jour, puis qu'il n'y a pas de communication avec le serveur Netflix...

    Ma version précédente lançait au moins des vidéos avant de planter. Donc comme version stable, j'ai vu mieux !


  • La méthode fonctionne  par ailleurs pour moi certaines séries ne se lancent pas avec un message d'erreur "essayer ultérieurement". Pourtant les dites séries fonctionnent à partir de l'application Netflix installée sur mon téléphone .. 



  • buzz59 a écrit
    bonjour, moi j'utilise la version 4.7.0 build 7941. Elle fonctionne très bien et je n'en change pas. Car les suivantes ne fonctionnent pas.
     
    Tu a la version pour smartphone !! Prend plutot la version Android TV citée dans l'article.

  • JoselitoGL75 a écrit
    Installé mais impossible de faire fonctionner : 1er message qui dit qu'il faut faire une mise à jour, puis qu'il n'y a pas de communication avec le serveur Netflix... Ma version précédente lançait au moins des vidéos avant de planter. Donc comme version stable, j'ai vu mieux !

    Moi j'ai installé cette version. J'ai eu le message de mise a jour, mais l'ai décliné. Ça marche nickel chez moi, on a même regardé San Andrea hier sans soucis (mis à part quelques bugs d'image au lancement).


  • Moi ça me dit "version incompatible" :(

    C'est dommage ça me plaisait d'avoir l’Icône Netflix dans lle menu de démarrage et pas à aller le chercher au loin....


  • Bonjour,

    j'ai installé la version de l'article à savoir Netflix Android TV 4.0.0 build 1706. J'ai suivi à la lettre son installation et cela fonctionne parfaitement.

    J'ai la Mini 4K en second player pour un écran installé dans une autre pièce.

    Merci à Lucas.



  • merci beaucoup! 

    Enfin une version qui permet de gérer les profils utilisateurs, les changements de langue et les recherches directement sur l'interface.

    Avec le précédent apk pour tablette j’étais obligé d'utiliser un seul profil.

    Ma fille voyait autant les vignettes de "little pony" que de "walking dead" c’était franchement pas top.

    Pour changer de langue entre les séries de ma femme et les miennes je devais a chaque fois repasser par le pc.

    C'était tellement pas friendly user que j

    J'allai résilier free prendre une abonnement internet only chez un opérateur low cost et m'acheter une vraie android box( pas cet ersatz de 4k packagé free).


  • Installer comme indiqué... Apres avoir décliné la mise à jour message d'erreur : "Netflix a rencontré une erreur. Nouvelle tentative dans xx secondes. Code : NW-6-404"... quelqu'un peut m'aider SVP? Par avance merci


  • même problème que Yesla, j'étais ravi à l'idée de pouvoir avoir une interface sur ma mini 4K, chose que j'avais abandonné il y a quelques années, j'ai suivi votre tuto, et en vain, erreur NW-6-404... :'(




  • J'avais une version 3.2.2 fonctionnelle depuis des mois (celle de tork24 obtenue sur dealabs), et celle-ci aussi ne fonctionne plus depuis cette nuit...

    Sérieux c'est chiant, tu paye ton abonnement et là du jour au lendemain tu peux plus t'en servir à cause de cette gueguerre stupide entre Niel et Netflix !

    Ils ont intérêt de se manier de rendre la mini 4k compatible car ça commence vraiment à m'énerver






  • je me faisais une joie mais ça ne fonctionne plus !!! 

    Ce n’était pas prévu d’avoir une mise à jour de la boxe qui va intégrer la version officielle ? C’est pour quand ? Surtout que maintenant Netflix est intégrée à la nouvelle box free....



  • Idem depuis hier erreur nw 6 404 et Netflix s'en lave les mains c'est car la box n'est pas compatible point. Je suis dégoutée je les avais appelé fin novembre ils m'avaient dit que ça fonctionnait avec la 4k. Je suis engagée pour un an depuis 15j et j'en ai déjà assez ! 


  • idem que les autres depuis 2 jours impossible de faire fonctionner les versions android de netflix , seul la version mobil fonctionne sur la box mais quand tu as gouter a la navig avec la telecommande repasser a la souris c'est affreux , mais bon mieux que de plus l'avoir du tout vivement que l'appli soit integré a la mini 4K




  • Bonjour,
    Si ça peut aider et j'ai mis ce texte dans le forum universfreebox, j'utilise l'apk version 4.7.1 build 8008 et Netflix fonctionne toujours sur ma Freebox Mini 4K Player pour information.
    C'est pas l'idéal niveau ergonomie avec la télécommande mais ça fonctionne bien avec un mini clavier type rii ou ipazzport.
    Je découvre en ce moment Stranger Things (à l'instant où j'écris ce texte).
     





  • ca a fonctionné pendant quelques jours.

    Et depuis, erreur SW je ne sais plus quoi 404

    c'est reparti avec l'ancienne APK (de l'autre tuto) qui n'est pas géniale mais au moins on peut regarder qqch...






  • Ne fonctionne plus sur mini 4K (4.0.0-1706) apres bien des mois tranquilles!
    update demandee mais impossible via le (pauvre) store de m****
    donc, code NW-6-404 (ui-113)

    verif mini=Ok
    verif lan=Ok
    connexion ethernet directe (sans plug de m****)
    factory reset
    fresh install (1706)
    connexion/deconnexion NF via pc

    IDEM!!!

    Etrange, cela arrive le lendemain de la sortie de la delta...




  • Bonsoir,

    L'appli a très bien fonctionné pendant 5 jours puis même code.

    Suite à une conversation avec Netflix, ils m'ont confirmé avoir rendu la mini4K incompatible avec cette application qui fonctionnait très bien.

    Dans quelle mesure, étant abonné Netflix, recevant parfaitement  auparavant avec la miami box de bouygues, le passage à la mini4K m'empêche maintenant de regarder netflix à cause d'un blocage volontaire de Netflix?

    Est-légal?

    Bonne soirée


  • toujours aucune nouvelle de l'arrivée officielle de l'application netflix sur le store de la mini 4k. J'ai demandé au sav de free qui confirme que cela va arriver mais ne donne aucun délais pour le moment.

    c'est trop long cette arrivée......


  • Quand tu demandes un formulaire de resiliation et que deux jours plus tard on te rappelle pour te garder en te faisant payer 50% de moins pendant 3 trimestre tu te dis finalement ça va FREE... Mais quand tu vois qu'ils ne sont même pas fichus de te proposer Netflix sur ta super freebox mini 4k ben tu te dis que tu vas quand même le remplir ce formulaire!


  • On doit pas être loin d'une arrivée prochaine en effet, lorsque on telecharge cette appli a la première ouverture (seulement) on nous informe qu'une mise à jour est dispo et le lien renvoi sur le playstore de la box où on atterit sur le descriptif de l'appli mais non téléchargeable... il manque plus que le bouton !

    Seulement en l'état l'appli d'univers freebox n'est pas utilisable

    Courage...

    PS hier je téléphone au SAV de free pour essayer d'avoir une date (qui ne tente rien n'a rien) j'ai rien mais il m'envoi ici pour télécharger l'apk en le disant qu'elle marche très bien !!! ?


  • Bonjour, merci pour votre aide.

    Néanmoins, vous parlez d'un gestionnaire de fichiers par défaut. Mais vous ne précisez pas où on peut le trouver ? Comment le télécharger ? LEQUEL télécharger ? Sachant qu'ils sont tous payant. MERCI





  • Bonjour,

    Testé avec la version mise à disposition Netflix 4.0.0 build 1706 : installation OK mais l'appli netflix renvoi une erreur "nw-6-404".

    Testé avec la version Netflix 6.20.1 build 51 31579 : installation et connexion à la plateforme OK. Pas de navigation possible sur l'application ni télécommande, ni appli sur smartphone ni avec manette usb. Et pas de raccourci sur l'accueil de la mini.





  • Netflix sur les Freebox Révolution et Mini 4K

    Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas ici. Xavier Niel, le patron de Free, a accordé une interview au site spécialisé Univers Freebox. À cette occasion, il a affirmé que l’abonnement Netflix arriverait également sur les Freebox Révolution et Freebox Mini 4K, plus anciennes. Il affirme aussi que cette offre sera proposée à « un tarif préférentiel ».

    Xavier Niel ne donne pas davantage de détails à ce sujet. Cependant, comme il parle de tarif préférentiel, on peut imaginer que les deux box concernées profiteront de la même ristourne que celle de la Freebox One. Ainsi, l’abonnement Netflix Essentiel de 7,99 euros passerait à 1,02 euro après remise de 6,97 euros.

    source frandroid le 5/12/18


  • bonjour
    Il y a encore qq jours j'avais une vieille v5, j'ai profité des frais de migration offerts pour passer à la mini 4k parce qu'on pouvait installer netflix (pas envie de me faire racketter avec la freebox delta).
    Du coup, je suis un peu dégouté si finalement ça marche plus... j'ai testé plusieurs versions de netflix citées sur le web ou dans des forums :
    - v4.0.0 build 1706 (celle proposée ici), ou bien ancienne version 3.2.2 build 1361 (première version proposée dans un ancien tuto universfreebox) => pour ces 2 versions, j'ai l'erreur NW-6-404 (impossible de se connecter)
    - v4.2.1 build 1804, et v6.1.1 build 2440 => erreur "votre appareil n'est pas compatible avec cette version"
    - v4.7.0 build 7940, et v4.7.1 build 8008 => pour ces 2 versions, la connexion est OK, par contre le menu paramètres/applications de la mini affiche que c'est la version 6.21.0 build 12.31615 (???) et de toute façon l'écran netflix reste figé, la navigation avec les flèches de la télécommande ne fonctionne pas.
    - v4.16.0 build 15120 et v4.16.4 build 200217 => pour ces 2 versions, la connexion est OK, et, même si elle est assez relou, la navigation ddans les programmes est possible avec les flèches de la télécommande, on peut aussi accéder à la recherche. par contre, pour une serie, j'ai pas trouvé comment sélectionner l'épisode de son choix... et pas moyen de choisir la langue et/ou les sous-titres...
    c'est (un peu) mieux que rien, en attendant (j'espère) l'arrivée promise par XNiel de netflix sur la mini 4k...


  • Salut

    test d'installation et même erreur que tout le monde.

    Je suis reparti sur mon ancienne version Netflix_v6.4.0 build 28132 qui fonctionne correctement (choix des langues ok ...etc, j'ai juste quelques séries qui se chargent mais ne démarre jamais (style berserk).

    Si ça peut aider ... :)


  • zgav a écrit
    Salut test d'installation et même erreur que tout le monde. Je suis reparti sur mon ancienne version Netflix_v6.4.0 build 28132 qui fonctionne correctement (choix des langues ok ...etc, j'ai juste quelques séries qui se chargent mais ne démarre jamais (style berserk). Si ça peut aider ... :)

    bonjour, cette version fonctionne chez moi, mais elle n’apparaît pas sur l’écran de la mini 4k, je suis obligé d'aller les chercher dans les paramètres. y a t'il une astuce pour la faire apparaître avec les autres applications ?

    merci


  • bonjour

    ou se trouve l explorateur de fichier par défaut sur la mini 4K svp ?

    je veux me débrouiller comme une grande profitant que MR travaille et lui faire la surprise d'avoir NETFLIX mais je bloque sur l'explorateur !

    désolée de vous ennuyer avec cette ignorance


  • Hotdoguette a écrit
    bonjour ou se trouve l explorateur de fichier par défaut sur la mini 4K svp ? je veux me débrouiller comme une grande profitant que MR travaille et lui faire la surprise d'avoir NETFLIX mais je bloque sur l'explorateur ! désolée de vous ennuyer avec cette ignorance

    Bonjour, il n’y a pas d’explorateur par défaut, il fait en telecharger un depuis le Google play store... ES explorer est souvent cité... je l’ai installé et il permet effectivement d’acceder À la clé usb et d’installer netflix... mais comme beaucoup, ce dernier ne fonctionne pas, j’ai une erreur au démarrage...?




  • Jais essayer au debut de cetre article ver janvier est jais beaux ressayer l'apli veux pas ce connecté. Jais essayer aussi sur différents store pas tres légal pareille. Ses une honte de la part de free de pas avoirs mie netflix sous Android sur la mini 4k. Est je penssé avec un root ou une bidouille on pourrait pas svp ? 


  • Bonjour,

    J'ai également installé l'appli mais "erreur au lancement NW-6-404".

    Nos (faux) amis de FREE ont du intégrer une parade pour nous bloquer l'accès !

    C'est exaspérant de ne pas pouvoir accéder à cette application à cause de FREE.

    Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

    J'aimerais également installer AMAZON VIDEO.




  • Bonjour,

    J'ai bien installé l'appli sur ma freebox mini 4k. La navigation se fait bien, mais quand je lance un  film il me met que le compte ne peut pas etre utilisé sur cet appareil. Pourtant ça fonctionne sur tablette, portable, mais pas sûr la mini.

    Autre point, j'essaye de caster depuis la tablette ou portable netflix.... impossible. YouTube pas de problème mais netflix impossible



  • Je rappelle que Netflix et Amazon Prime Video fonctionnent toujours parfaitement sur Kodi 18, lui meme officiellement disponible sur Mini4k. C'est la nouveauté de Kodi 18 sorti officiellement il y a peu. Les plugins sont bien entendu tres bien suivi par la communauté gigantesque, même si non disponible sur les serveurs (on les trouve par exemple dans le forum de kodi). Les menus y sont probablement plus lents que l'appli dediee, mais l'incroyable puissance de Kodi permet aussi de choisir sa video netflix ou amazon a partir de l'incroyablement complete application Yatse sur smartphone android, pour plus de confort...


  • Merci beaucoup Ninjaw pour l'info sur Kodi 18.  Pas facile à installer mais maintenant ça fonctionne avec une qualité bien supérieure aux films castés !  Seul hic, les films sont configurés en langue allemande.... et donc il faut systématiquement faire un changement des paramètres audio pour chaque film lancé.  Bon, après c'est l'histoire de 2/3 clics mais je serais curieux de savoir si quelqu'un a eu ce problème et a une solution.



  • Installation de netflix4.0.0.apk sans mise à jour et navigation ok, fonctionnement ok sur PC par contre, même problème sur TV dès lancement d'un programme "Désolé, votre compte ne peut pas être utilisé sur cet appareil".



  • lonte a écrit
    Installation de netflix4.0.0.apk sans mise à jour et navigation ok, fonctionnement ok sur PC par contre, même problème sur TV dès lancement d'un programme "Désolé, votre compte ne peut pas être utilisé sur cet appareil".

    Bonjour, même problème aussi. Tout se passe bien jusqu'au moment de lancer une série avec ce message d'erreur ...


  • ronanb3 a écrit
    lonte a écrit Installation de netflix4.0.0.apk sans mise à jour et navigation ok, fonctionnement ok sur PC par contre, même problème sur TV dès lancement d'un programme "Désolé, votre compte ne peut pas être utilisé sur cet appareil". Bonjour, même problème aussi. Tout se passe bien jusqu'au moment de lancer une série avec ce message d'erreur ...

    Même problème

    Je passe donc par mon lecteur blu-ray Sony 4K qui possède Netflix nativement, là, aucun souci




  • ninjaw a écrit
    Je rappelle que Netflix et Amazon Prime Video fonctionnent toujours parfaitement sur Kodi 18, lui meme officiellement disponible sur Mini4k. C'est la nouveauté de Kodi 18 sorti officiellement il y a peu. Les plugins sont bien entendu tres bien suivi par la communauté gigantesque, même si non disponible sur les serveurs (on les trouve par exemple dans le forum de kodi). Les menus y sont probablement plus lents que l'appli dediee, mais l'incroyable puissance de Kodi permet aussi de choisir sa video netflix ou amazon a partir de l'incroyablement complete application Yatse sur smartphone android, pour plus de confort...

    Bonjour Ninjaw, merci pour l'info, ça fonctionne, par contre je n'ai pas trouvé comment paramétrer l'audio et les sous-titres, par défaut en allemand cry . Est-ce que tu peux dire comment on fait ?

    Merci


  • J’ai une version de Amazon Prime qui marche à la pétition sur la mini sous titre y compris pour les fans de VO et j’ai trouvé après moulte essais un netflix qui fonctionne à moutier en tout cas il lance les fill sans les bloquer !

    la version 4.7.1 build 8008 mais il faut le lancer pa et paramètre. Pour la version du tuto l’image est top mais l’app Refuse de lancer les films commme un blocage de free ou netflix détecté... toujours aucune explication ici c’est dommage. Quand à Amazon j’ai peur quand parlant de ma version elle soit bloqué peu de temps après comme pour votre netflix...


  • Bonjour à tous.

    Un grand merci à Univers Freebox pour nous avoir dégoter une application Netflix Android TV qui fonctionnerait sur notre Mini 4K...

    Malheureusement pour eux et surtout pour nous et comme tous les autres internautes le signalent, cette version est totalement inutilisable , message stipulant que notre compte ne permet pas son utilisation........

    Quelqu'un serait-il enfin capable de donner ici sur ce forum une version de Netflix parfaitement utilisable sur la Mini 4K (sous-entendu utilisable avec la télécommande aussi) ?

    Merci de partager cette information avec tous les utilisateurs de Mini 4K qui se battent pour avoir enfin accès à leur compte Netflix depuis la Mini 4K, ce qui m'amène d'ailleurs à penser que le fait de nous priver de l'utilisation de Netflix sur cette box pourrait bien être illégal, alors que toutes les autres le permettent... non ?


  • Thierry a écrit
    Bonjour à tous. Un grand merci à Univers Freebox pour nous avoir dégoter une application Netflix Android TV qui fonctionnerait sur notre Mini 4K... Malheureusement pour eux et surtout pour nous et comme tous les autres internautes le signalent, cette version est totalement inutilisable , message stipulant que notre compte ne permet pas son utilisation........ Quelqu'un serait-il enfin capable de donner ici sur ce forum une version de Netflix parfaitement utilisable sur la Mini 4K (sous-entendu utilisable avec la télécommande aussi) ? Merci de partager cette information avec tous les utilisateurs de Mini 4K qui se battent pour avoir enfin accès à leur compte Netflix depuis la Mini 4K, ce qui m'amène d'ailleurs à penser que le fait de nous priver de l'utilisation de Netflix sur cette box pourrait bien être illégal, alors que toutes les autres le permettent... non ?

    alors à savoir que si vous avez la Delta One avec le forfait de base netflix alors vous avez accès à netflix sur une télé et sur un smartphone ou tablette il faut payer 3€ de plus par mois pour la version HD et pour avoir une télé et un smartphone ou tablette de plus, c'est peut être lié a ça à confirmer


  • Thierry a écrit
    Bonjour à tous. Un grand merci à Univers Freebox pour nous avoir dégoter une application Netflix Android TV qui fonctionnerait sur notre Mini 4K... Malheureusement pour eux et surtout pour nous et comme tous les autres internautes le signalent, cette version est totalement inutilisable , message stipulant que notre compte ne permet pas son utilisation........ Quelqu'un serait-il enfin capable de donner ici sur ce forum une version de Netflix parfaitement utilisable sur la Mini 4K (sous-entendu utilisable avec la télécommande aussi) ? Merci de partager cette information avec tous les utilisateurs de Mini 4K qui se battent pour avoir enfin accès à leur compte Netflix depuis la Mini 4K, ce qui m'amène d'ailleurs à penser que le fait de nous priver de l'utilisation de Netflix sur cette box pourrait bien être illégal, alors que toutes les autres le permettent... non ?

    Bonjour, la solution donnée plus haut par ninjaw fonctionne parfaitement : installation de Kodi 18 + add-on Netflix pour Kodi, et j'ai (ENFIN !!!) netflix sur la mini 4K, et ça fonctionne parfaitement.

    L'interface pour accéder aux programmes est différente de l'appli officielle pour on s'y retrouve facilement.


  • Pour information, je viens de remettre en route ma mini 4k en seconde télé et j'ai installé netflix 4.0.0 apk.

    tout fonctionne pour moi, je n'ai eu aucun message d'erreur, j'ai la delta en principal avec netflix sur 2 écrans (3€ en +)

    il est possible que netflix vérifie la liaison du compte avec free pour autoriser ou non le visionage sur la mini 4k






  • Bonjour pynkie,

    Installe l'explorateur de fichiers "File Commander" via le Play Store sur ta mini 4K afin de pouvoir explorer tout le contenu de ta clé USB. L'explorateur de media d'origine, ne voit que des médias (musique, films...) et non pas des fichiers apk...

    Sur ma mini 4K V2, Netflix est bien installé, mais dès que je lance la lecture d'un film le message d'erreur suivant s'affiche: "Désolé, votre compte ne peut pas être utilisé sur cet appareil"

    Si quelqu'un a une idée à mon problème.

    Merci d'avance.




  • Bonjour,

    "Désolé, votre compte ne peut pas être utilisé sur cet appareil". Moi aussi j'ai ce problème. J'ai donc contacté le service d'aide de Netflix au 0805220512.

    Je suis tombé sur quelqu'un  de plutôt sympa. La réponse est claire: "Netflix n'est pas compatible avec la freebox mini 4K. L'application peut être installée mais les vidéos ne fonctionneront pas. Nous ne pouvons rien faire pour vous. Je vois aussi que vous avez utilisé un ordinateur sous Linux pour aller sur Netflix. Les vidéos peuvent marcher. Mais nous ne le garantissons pas. Et, il est inutile de nous appeler si vous rencontrez une difficulté pour regarder Netflix avec votre Linux. Nous ne pourrons pas vous aider."

    Bonne journée (je pars à la bibliothèque)


  • Bonjour 

    Moi aussi j'ai eu le même problème virgule j'ai installé l'application et ensuite lorsque j'ai lancé Netflix et eu ce message d'erreur

    J'ai contacté Netflix et ils m'ont expliqué que c'est Free qui bloque l'application sur la box 4K pour que nous prenions les autres box compatible avec le forfait Netflix

     j'ai les boules Free est devenu un opérateur comme les autres qui ne pensent qu'au fric

    Il ne nous reste qu'à résilier avec eux mais je pense que de toute façon il s'en fiche


  • Bonjour à toutes & à tous,

    Comme pour beaucoup ici, l'installation de l'APK s'est bien déroulé, Netflix est disponible dans mes applis Android TV (CHOUETTE !).

    Une fois connecté à mon compte et parcourant le catalogue de programmes proposés par Netflix, je me dis "Tiens ça, c'est bien, allons-y" : ET LA TA-DAM : "Désolé, ce compte ne pas être utilisé sur cet appareil".

    On attend, depuis -trop- longtemps la disponibilité de Netflix sur leur Freebox Mini 4K et Freebox Révolution, c'est vraiment triste.

    Du coup, j'ai un Xiaomi TV, qui marche bien, Netflix aussi et elle est même plus fluide que la Mini 4K *oops*.

    J'aimerais vraiment voir débarquer des nouveautés sur la Mini 4K, autre que les mises à jour de sécurité d'Android... nouvelle version d'Android TV, Netflix, et d'autres applications.


  • bonsoir moi auss apres bien des miseres pour installer Netflix grosse desillusion cela ne fonctionne pas. Merci Free pourtant il y a longtemps que je suis chez vous mais je penses de plus en plus me tourner vers un de vos concurrents. vous pourriez faire un effort pour faire fonctionner netflix sur le Mini 4K. et apres vous alleze pleure que vous perdez des clients PAS ETONNANT !!!!!


  • Pourquoi nous faire ça, on paye Free, on paye Netflix? Le lecteur Netflix est entièrement gratuit sur ma télé du salon (smartTV Samsung) pourquoi refuser cet accés Freebox alors que lui est déjà payant, ridicule...





  • Bonjour,

    merci manu_en_flag pour ton lien, j'ai donc installé Netflix sur la mini 4k en 3 étapes :

    - Installation de X-Plore (gestionnaire de fichiers) depuis l'interface Play Store de la mini 4k

    - Retrouver (après quelques galères) le fichier apk Netflix que j'avais copié sur une clé usb et que j'ai branché ensuite sur la mini 4k (serveur ADSL/fibre et non pas le player !)

    - Installation de l'apk Netflix puis connexion avec mon compte

    Donc ça marche, mais toute la navigation n'est pas opérationnelle avec la télécommande mini 4K.

    Vivement que Free finisse les négos avec Netflix car là c'est du grand n'importe quoi cette histoire de Netflix sur la mini 4k.

    Ciao.


  • Astuce que j'ai découverte fortuitement pour contourner le problème SI vous une playstation 3 (pour les autres modèles je ne sais pas): je la connecte à internet en ethernet via la box 4K, puis sur le menu principal, il y a accès à une app Netflix, je passe par là maintenant sans souci.


  • Depuis mon précédent commentaire, j'ai fais l'acquisition d'une Xbox One X.

    Et dessus, j'ai Netflix, Deezer, etc ... et tout pilotable par la manette de la console, donc autant dire que mon player mini 4K reste éteint !!

    Ce qui me confirme dans mon opinion qui date déjà : que les FAI s'occupent de la qualité et du débit des réseaux.

    Pour le reste (applications, contenus, ...), qu'ils laissent ça aux gens dont c'est le métier.

    Free se dégrade de plus en plus, tant pis pour eux. 


  • TechAlex a écrit
    Bonjour, merci manu_en_flag pour ton lien, j'ai donc installé Netflix sur la mini 4k en 3 étapes : - Installation de X-Plore (gestionnaire de fichiers) depuis l'interface Play Store de la mini 4k - Retrouver (après quelques galères) le fichier apk Netflix que j'avais copié sur une clé usb et que j'ai branché ensuite sur la mini 4k (serveur ADSL/fibre et non pas le player !) - Installation de l'apk Netflix puis connexion avec mon compte Donc ça marche, mais toute la navigation n'est pas opérationnelle avec la télécommande mini 4K. Vivement que Free finisse les négos avec Netflix car là c'est du grand n'importe quoi cette histoire de Netflix sur la mini 4k. Ciao.

    Bonjour! 

    Je rencontre des pbs pour installer Netflix aussi... J'ai essayé de suivre les étapes listées mais rien! 
    Quelle apk as-tu utilisé? ( j'ai testé le lien de "Manu" mais ca ne fonctionne pas) 

    Et ou as tu trouvé l'app sur X-Plore ? 

    Merci par avance :) 


  • Bonjour Jadamod,

    je viens de réessayer le lien donné par Manu et il est toujours valable, il faut cependant que tu descendes un peu sur le site où tu arrives avec le lien, et ensuite cliquer sur Download APK (surtout ne pas aller sur les dernières versions car ça ne marchera pas sur la mini 4k).

    Une fois l'APK téléchargé, le copier sur une clé USB.

    Ensuite, il faut bien lire les instructions déjà données ci-dessus :

    - l'appli X-Plore se télécharge et s'installe depuis le play store de la mini 4k

    - Mettre la clé USB sur le serveur mini 4K (et pas sur le player)

    - Avec X-Plore, trouver l'APK sur la clé usb et l'installer

    Ciao


  • Bonsoir,

    J'ai lu attentivement le tuto ainsi que vos commentaires mais je rencontre un petit pb :

    J'ai installé l'application X-explorer, Mais je n'arrive pas à accéder à ma clé usb Sur l'application, Je ne sais pas où elle est... 

    J'ai bien essayé le dossier parents là, Et "mnt" mais j'ai tout sauf "USB" ou dans ce style par la suite ... 

    J'ai essayé de trouver le fichier en allant directement Sur explorateur de médias, fichiers etc mais y avait pas le dit fichier (je me suis dit que ct p'tet à cause du format ...)

    De plus, quand je télécharge le fichier proposé dans le tutot, cela me le télécharge directement dans une fenêtre, Ça ne me renvoie pas sur un autre site quoi. Est-ce normal ?

    Des idées pour mon pb s'il vous plait ?

    Ça fait plusieurs jours que j'essaye d'installer Netflix sur ma télé, Et là je suis si proche du but !!

    Merci beaucoup par avance


  • Bonjour,

    J'ai réussi à installer Netflix sur ma freebox 4K cependant lorsque je veux lancer la vidéo il est indiqué "désolé votre compte ne peux pas être utilisé sur cet appareil" ? Pourquoi ? Quelle est la solution ?

    Merci de votre aide.


  • Bonsoir, 

    J'ai le même problème que didine : l'application se lance bien mais lorsque l'on lance un film, j'ai un message "votre compte ne peut..."

    Savez-vous s'il s'agit d'un pb lié à mon abonnement Nflx ou si cela vient de la compatibilité Freebox ?

    Merci ;-)


  • Bonjour,

    je viens de réallumer mon player mini 4k (je rappelle que depuis que j'ai une Xbox, je passe par elle pour les applis Deezer, Netflix, ...), et la version Netflix 4.12.2 build 14444 fonctionne toujours sur ma mini 4k, donc 2 pistes :

    - soit ceux qui n'arrivent pas à l'installer se sont trompés de versions Netflix

    - soit leur mini 4k n'a pas le même firmware

    Les autres pistes, non négligeables, seraient que :

    - Netflix imposerait à Free de faire certifier son player et en attendant Free n'aurait pas le droit de laisser installer Netflix sur cette freebox

    - Free aurait décidé (avec filtrage par @ mac ou id freebox / client ?) de bloquer (échec installation ou problème de compte) l'installation de Netflix tant qu'un accord entre eux n'a pas été trouvé, ou tout simplement pour pousser les abonnés à upgrader leur freebox vers une delta (plus rentable pour free et ça leur évite de payer une "licence" Netflix sur la mini 4k).

    Tout est possible dans ce bas monde !

    Pour les problèmes d'accès à la clé usb, j'ai galéré aussi pour retrouver le fichier (désolé je ne refais pas la manip), mais attention à bien brancher la clé sur le serveur ADSL(ou fibre) et non pas sur le player !

    Ciao.



  • Bonjour,

    moi perso netflix marchait sur ma freebox mini 4k mais depuis fin juillet l'application ne fonctionne plus. j'ai réessayer plusieurs apk de différentes versions et aucune ne me permets de me connecter à Netflix. En effet la version la plus antérieure ouvre bien netflix, mais quand je rentre mes identifiants l'application me dit que je me suis trompé de mot de passe ou d'adresse or  je peux toujours accéder à mon compte.

    bref j'ai essayé plusieurs choses mais rien ne fonctionne, je ne sais plus quoi faire ! L'un de vous aurait une solution à me proposer?

    Cordialement, 


  • Bonjour,

    idem, installation connexion et navigation ok mais au lancement d’une vidéo « désolé vous ne pouvez pas accéder aux vidéos avec votre appareil »

    merci si quelqu’un a des infos 

    cdlt




  • Bonjour à tous!!! 

    Et bien moi aussi, je viens de recevoir ma mini 4k récemment, dans le but de pouvoir regarder du netflix dessus!

    J'ai bien suivi le tuto pour installer netflix dessus. Jusque là, nikel, c'est bien installé et j'arrive à connecter mon compte mais ensuite, le message fatidique "désolé, vous ne pouvez pas connecter votre compte sur cet appareil" s'affiche !

    Je suis bien déçu et ne sais pas quoi faire et surtout, pourquoi on ne peut pas visionner nos séries?


  • Bonjour ! Pour tout ceux qui ont le même problème que sur les commentaires précédents:

    1: Aller sur ce lien https://www.apkmirror.com/apk/netflix-inc/netflix/netflix-6-26-1-build-15-31696-release/

    2: Téléchargez la version "Netflix 6.26.1 build 15 31696"

    3: A la fin de l'installation, cliquez sur "Ouvrir" ou "Lancer", parce que vous ne trouverez pas l'application sur l'écran d'accueil...

    4: Une fois lancé, identifié ect, vous arriverez peut-être pas à utiliser la télécommande dans l'application. Perso j'ai mis une souris sans fil, ça marche au top ! :D

    5: Si vous quittez l'application, pour y retourner appuyez 2 fois sur le bouton Home (petite maison) de la télécommande et retournez sur Netflix.

    Voila :p


  • Comme d'hab à l'approche de Noel on y croit, la version marche nikel mais toujours le même message d'erreur au lanncement d'une vidéo...

    Bref pour moi ça marche depuis 2 ans avec cette version (Suffit d'ajouter ses films ou series à sa liste ou de commencer à player sur smartphone et forcer l'arret de l'appli  sur la box et la relancer pour acceder au film ou episode)

    C'est quand même vraiment des branleurs chez free

    Voici ma version pour ceux que ça intéresse !!!

    https://netflix.fr.uptodown.com/android/telecharger/696415



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique