Comment réinitialiser sa Freebox Mini 4K, en cas de problème par exemple

Votre player de la Freebox mini 4K ne démarre plus correctement ou à des soucis lors de son utilisation ? Avant toutes choses tenter une remise à zéro du boitier. Pour ce faire 2 possibilités : la première et la plus simple consiste simplement à passer par les paramètres du player et rétablir les configurations d’usines.

Dans le cas ou vous n’auriez pas accès aux paramètres une petite manipulation est nécessaire.

Il faudra redémarrer le player en mode recovery. Pour cela il faudra débrancher la box et la rebrancher en laissant appuyé sur le bouton Wi-Fi jusqu’à ce que le bugdroid apparaisse.

Une fois apparu il faudra appuyer une fois sur le bouton Wi-Fi pour arriver dans le menu recovery et ensuire suivre les différentes étapes pour effacer et réinitialiser les données de la mini 4K.

 

Une fois la réinitialisation terminée vous reviendrez sur le menu recovery il suffira juste de redémarrer la Freebox mini 4K.

Crédit images : Kowalski

Commentaires

  • Il serait bon d'insister sur le fait qu'une réinitialisation d'usine supprime tout ce qui a été fait sur le Player (applications, données, configuration, compte Google, etc...)








  • salue tout le monde 

    j'ai un gros probleme avec ma mimi 4k a chaque fois je l allume elle m affiche ce message a la con !!! 

    redemarrer

    mettre a jour ...

    effacer les donnees....

    effacer le cache

    lancer un test graphique

    j ai tout essayer ... que faire ? 


  • Bonjour

    la freebox mini 4k sert de ventilateur et refuse de démarrer

    assistance free incompétente soi disant les ingénieurs tentent de résoudre le problème depuis fin novembre 2018

    en attendant on paie un service que l'on n'a plus

    solution depuis janvier / ATTENDRE mais quoi ? un incendie

    free refuse d'échanger le boitier

    redémarrage négatif redémarrage en appuyant sur le bouton négatif

    reste le marteau ? ou changer de FAI . Très décu par free aujourd'hui qui m'a habitué à beaucoup mieux comme SAV

    avez vous une solution ? il parait que je ne suis pas le seul dans ce cas ! (d'après les conseillers free)

    Merci


  • Bonjour,

    Depuis le 5 décembre 2018, je signale à free que le Player freebox 4k ne fonctionne plus. Le ventilateur est en marche non stop et semble bloqué en veille prolongée.

    Jai appelé le sac je ne sais pas combien de fois et à chaque appel, rien n'est fait! Soit disant que c'est un cas particulier et extrêmement rare... apparemment non!

    Ils refusent de changer le matériel et me demande de patienter. Encore!

    Pat contre, aucun problème pour encaisser les factures. Là Free est plutôt efficace! J'ai demandé un remboursement, ou au moins un geste commercial. On m'a répondu que ce n'était pas possible car mon dossier est bloqué.

    Je ne peux pas résilier non plus car si on rend un matériel défectueux, on doit payer plein pot pour le matériel... On marche sur la tête!!

    Je ne sais plus quoi faire!!


  • bon ben, pareil...

    meme problème jeje :

    redemarrer

    mettre a jour ...

    effacer les donnees....

    effacer le cache

    lancer un test graphique

    ça fait une semaine deja....ça commence à m'inquieter



  • [url=https://thesuccessvisa.com/kindergarten-homeschool-curriculum-and-how-to-homeschool-for-freebest-tips/]homeschool curriculum[/url]

    [url=https://thesuccessvisa.com/homeschool-spanish-academy-a-full-review/]homeschool academy[/url]

    [url=https://thesuccessvisa.com/homeschool-connections-everything-you-need-to-know/]homeschool connection[/url]

    [url=https://thesuccessvisa.com/easy-peasy-all-in-one-homeschool-a-full-review/]easy peasy homeschool[/url]

     


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique